MENU

Nos Avocats

Marion Charaudeau

  • Avocat inscrite au barreau de Bordeaux
  • Spécialiste en Droit Fiscal
  • 15 ans d’expérience en cabinet d’avocats d’affaires
  • DESS en droit des Affaires et Fiscalité
  • Membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Je suis avocat inscrit au barreau de Bordeaux depuis 2006 et titulaire du certificat de spécialisation en Droit fiscal et Droit douanier.

J’ai débuté mon exercice professionnel dans un cabinet fiscaliste individuel avant de rejoindre la société d’avocats FIDAL en 2007, au sein de laquelle j’ai acquis un savoir-faire technique et développé une pratique généraliste de la fiscalité au travers de nombreux dossiers de conseil et de contentieux.

Le droit fiscal exige une rigueur et un sens aigu de la précision auxquels je suis très attachée ; sa connexion avec la comptabilité et l’ensemble des autres droits, ainsi que son évolution permanente, en font une matière vivante et passionnante à mes yeux.

J’accorde beaucoup d’importance dans l’exercice de mon métier à l’écoute et la compréhension du client ainsi qu’à la collaboration avec ses équipes et ses autres conseils.

Cette approche globale et concrète de la fiscalité me permet de proposer des solutions sur-mesure et à haute valeur ajoutée, dans le cadre d’une relation simple et directe avec nos clients.

Ludivine Mosse

  • Avocat inscrite au barreau de Bordeaux
  • 20 ans d’expérience en cabinets d’avocats d’affaires
  • DESS en droit des Affaires et Fiscalité
  • Anglais courant

Je suis avocat inscrit au barreau de Bordeaux et titulaire d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité.

J’ai débuté mon activité professionnelle au sein du cabinet ERNST & YOUNG, dans lequel j’ai travaillé une dizaine d’années, puis ai rejoint le cabinet FIDAL en 2011. Ces deux cabinets m’ont permis de travailler sur de nombreux dossiers en droit des affaires et d’acquérir une solide expertise en la matière.

Je me suis orientée vers le droit par goût pour la justice et sur l’activité de conseil par intérêt de l’autre, du service rendu et pour la diversité des sujets techniques qu’elle offre. Aucun client, aucun dossier ne se ressemble, ce qui nécessite de bien comprendre les objectifs et intérêts de chaque client pour lui apporter une réponse adaptée, personnalisée et répondant à ses attentes. C’est ce qui fait la richesse de notre rôle de conseil et son intérêt.

Je suis persuadée que nombre de litiges peuvent aussi trouver un règlement amiable. J’ai donc à cœur de contribuer à l’aboutissement d’accords dans l’intérêt de nos clients.

 

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous pour toute demande d’informations ou d’étude de dossiers.

* Tous les champs sont obligatoires